FAQ : Foire aux questions
Vous trouverez dans cette rubrique les questions qui nous sont fréquemment posées. Pour vous faciliter la recherche, elles sont triées par thème. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet qui vous intéresse pour trouver la réponse adaptée.
VOTRE DEMANDE
Je suis un particulier, puis-je commander sur votre site ?
Le site zyon.fr est un site exclusivement réservé aux professionnels (entreprise, association, institution, collectivités, etc) quelque soit leur activité.
Proposez-vous vos services partout en France ?
Technologie très prisée par nature, nous sommes sollicités partout en France, en Europe et dans le Monde. Nos équipes logistiques sont habituées à parcourir l’ensemble du territoire pour satisfaire les prestations de nos clients.
Comment ajouter mes produits au panier ?
Afin de préparer au mieux votre projet innovant, demander un devis dès maintenant sur notre site en ajoutant les “produits” souhaités au panier (en haut à droite dans l’entête du site)
Consultez alors tous les produits ajoutés au panier pour votre opération. Vous pouvez ainsi vérifier votre liste, modifier les quantités ou les supprimer le cas échéant. N’oubliez pas de mettre à jour votre panier si besoin est.
Valider enfin votre demande en cliquant sur le bouton. Vous accédez alors au processus d’informations complémentaires.
Comment accéder à mon compte ?
Pour valider votre demande de devis, vous devez soit créer votre compte soit vous connecter à votre compte existant. Pour cela, vous avez 2 méthodes.
Création de votre compte
C’est la première fois que vous faites appel à nos services ? “Rejoignez alors la communauté” en saisissant votre adresse email sur l’espace de droite pour vous enregistrer. Saisissez alors vos coordonnées afin de ne plus avoir à les saisir lors de votre prochaine connexion. Un email de confirmation de création est envoyé à votre adresse email. Vous trouverez votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe généré automatiquement.
Connexion à votre compte
Vous possédez déjà un compte ? Il vous suffit de remplir votre identifiant et votre mot de passe. Connectez-vous alors directement pour accéder à votre tableau de bord, consulter vos demandes, vérifier vos adresses de facturation et de livraison et changer de mot de passe.
Mot de passe égaré
Vous avez perdu votre mot de passe ? Il vous suffit de cliquer sur “Mot de passe perdu ?” situé à côté du bouton de connexion. Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe et accéder à votre compte.
Que faire après avoir validé ma demande ?
Après avoir vérifié le contenu de votre panier et validé votre demande, vous serez redirigé vers une page de renseignements à compléter afin de connaître davantage votre projet.
Plusieurs informations clés sont à remplir :
- Les coordonnées de facturation (déjà pré-remplis pour les détenteurs d’un compte)
- L’adresse de prestation de votre événement
- Les remarques éventuelles dont vous souhaitez nous faire part
- La date et l’heure de votre événement (début et fin)
- Plusieurs questions clés pour évaluer le montant de votre prestation
Validez enfin votre requête en prenant soin de cocher et accepter les conditions générales. Nos équipes vous contacteront dans les meilleurs délais afin de vous proposer un devis définitif comprenant notamment les frais de transport et de main d’oeuvre.
Puis-je faire ma demande par e-mail plutôt que sur le site ?
Vous pouvez bien entendu effectuer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : hello@zyon.fr. Afin de simplifier votre démarche, nous vous conseillons tout de même de saisir votre demande sur le site internet. Cela vous permettra de connaître la disponibilité de chaque produit demandé !
Puis-je modifier ou annuler une demande ?
Le site zyon.fr vous permet d’effectuer une demande de prestation et non une commande. Si vous souhaitez modifier votre demande, il suffit de renouveler la procédure de réservation en ligne en nous précisant dans le champs de saisie, vos remarques d’annulation et de remplacement.
Pour toutes annulations, afin d’éviter de faire travailler nos équipes inutilement, n’hésitez pas à contacter notre service client par téléphone ou par mail pour nous faire part de votre annulation.
Comment savoir si ma demande est enregistrée ?
Une fois votre demande finalisée (validation de toutes les étapes), vous recevrez automatiquement un email de confirmation récapitulant votre sélection et les informations complémentaires liées à votre prestation.
Dans le cas où vous n’auriez pas reçu cet email de confirmation, veillez à bien vérifier que votre adresse email soit correctement saisie dans votre espace client. Vérifiez par la même occasion qu’il ne soit pas “tomber” dans vos spams.
Vous avez toujours la possibilité de consulter l’état de votre demande. Connectez-vous alors à votre compte et sélectionnez l’onglet “Mes demandes” pour en savoir plus.
Existe t-il un historique de mes demandes ?
Pour consulter l’historique de mes demandes, connectez-vous à votre compte et sélectionnez l’onglet “Mes demandes”. Vous pouvez ainsi connaître la date, l’état et le montant de votre demande.
Pour plus de détails, cliquez sur le bouton “Voir”. Vous avez alors accès à l’ensemble des détails de votre prestation. Aussi, nous enregistrons et sauvegardons toutes vos demandes passées sur le site en cas de besoin.
Comment puis-je modifier mes adresses de facturation ou de livraison ?
Si vous souhaitez modifier vos adresses de facturation ou de livraison, il vous suffit d’aller sur l’onglet “Mes adresses“. Cliquez alors sur l’option “Modifier” pour accéder aux champs de saisie.
Comment puis-je modifier mes coordonnées ou mon mot de passe ?
Si vous souhaitez modifier vos coordonnées ou votre mot passe, il vous suffit d’aller sur l’onglet “Compte et mot de passe“. Vous pourrez alors modifier votre prénom, nom, pseudo et mot de passe.
VOTRE PAIEMENT
C’est ma première demande sur Zyon.fr, quels sont les modes de règlement ?
Qu’elle soit faite par mail, par téléphone ou directement en ligne : pour une première demande, les modes de règlement sont les suivants :
- Virement bancaire
Nos coordonnées bancaires sont présentes en bas de votre devis reçu directement dans votre boite mail. Suivez les instructions indiquées. Votre demande sera définitivement réservé dès réception de l’ordre de virement - Chèque bancaire
Votre demande sera officielle dès réception et encaissement de votre chèque. Envoyez alors votre chèque à l’ordre de “Zyon – Place Forte” accompagné de l’email de confirmation de commande que vous avez reçu.
Pour rappel : Après avoir finalisé votre demande, votre requête sera examinée par notre équipe. Si toutes les informations sont adéquates, nous vous recontacterons pour valider votre demande.
Pourquoi ne puis-je pas payer en ligne directement ?
Le site Zyon vous permet de faire une demande de devis en ligne uniquement. Parce que chaque projet est différent, nous préférons examiner votre demande en amont et modifier avec votre accord votre prestation si besoin selon votre projet.
Proposez-vous des facilités de paiement ?
Le règlement de votre prestation s’effectue en 3 étapes. Reportez-vous aux modalités de paiement pour en savoir plus.
Toutefois, nous pouvons vous proposer dans certaines conditions, des échelonnements de paiement. Renseignez-vous auprès de notre service clientèle disponible pour vous répondre.
VOTRE LIVRAISON
Quelle est la participation aux frais de transport ?
Le prix de la livraison varie selon le lieu de votre prestation que vous avez indiqué lors de votre demande. Nos critères de calcul sont transparents. Notre tarif se base sur 4 critères bien précis. Vous trouverez les détails de ce calcul sur notre page dédiée “Livraison et installation“.
Dans tous les cas, nos équipes reviendront vers vous par mail ou par téléphone afin de corriger le montant de votre demande initiale en intégrant les modalités de transport aller / retour.
Quels sont les délais de livraison ?
Nous garantissons une livraison en temps et en heure selon l’adresse indiquée sur votre bon de commande. Selon l’ampleur de votre projet et la quantité de matériel à installer par nos équipes, nous pouvons commencer le chantier le jour même voir la veille. Ces délais vous seront signifiés lors des échanges avec nos équipes logistiques.
Puis-je me faire livrer à une autre adresse que celle de facturation ?
Oui sans aucun problème ! Vous avez la possibilité de dissocier l’adresse de facturation de l’adresse de livraison. Il vous suffit pour cela de renseigner les informations de livraison dans le champ de saisie “Détails de votre projet”
Cette information est disponible dans le tunnel de demande lorsque vous saisissez ou confirmez l’adresse de facturation après validation de votre panier.
VOTRE PRESTATION
Comment va s’organiser ma prestation ?
De votre première demande jusqu’à la fin de votre événement, nos équipes sont à votre disposition pendant toute la durée de votre événement par téléphone, mail et bien entendu sur place.
En effet, vous recevrez des notifications dans votre boite mail tout au long du processus. Nos équipes sont en contact permanent avec vous pendant toute la durée du processus.
Le déroulé type de votre suivi de projet est disponible dans le rubrique “Comment ça marche ?”
Je souhaite avoir un membre de votre équipe sur place, c’est possible ?
Tout à fait ! Lors de la saisie de votre demande après la validation du panier, il suffit pour cela de bien valider l’option “Avez-vous besoin d’une présence technique durant votre événement ? ” en choisissant le nombre d’heures de présence souhaitée.
Comment va s’organiser la reprise de votre matériel ?
Selon l’ampleur de votre projet, notre équipe se charge de ranger et récupérer le matériel pour un retour sur site le jour même ou le lendemain de votre prestation. Ces détails logistiques vous seront signifiés lors de nos échanges tout au long de votre projet.
Lors de l’installation, je constate du matériel manquant ou défectueux. Que dois-je faire ?
Notre équipe est présente pour vous garantir un événement de qualité. Si toutefois un problème se pose, notre technicien sur place sur chargera de remplacer ou compléter le matériel sans frais supplémentaires évidemment.
COMPTE ET DONNÉES PERSONNELLES
Comment créer mon compte sur Zyon ?
Pour créer votre compte, vous disposez de 2 méthodes :
1/ Création simple
- Cliquez sur “Espace Membre” tout en haut à droite du site.
- Ajoutez votre adresse email dans la colonne de droite “Rejoindre la communauté” puis validez. Vous allez recevoir un email de confirmation dans lequel votre mot de passe est automatiquement généré.
- Vous pouvez dès à présent remplir les informations liees à votre profil.
- Une fois terminé, connectez-vous alors à votre compte dans la colonne de gauche cette fois-ci “Ravis de vous revoir” en saisissant votre identifiant (email) et votre mot de passe.
2/ Création de compte lors d’une demande
- Sélectionnez les produits qui vous intéressent et ajoutez-les à votre panier de demande. Une fois tous les produits ajoutés, cliquez sur le panier pour la valider votre demande.
- Vous arriverez alors sur la page de création ou de connexion de votre compte.
- Suivez alors les étapes de création de votre compte comme vu dans la Méthode 1
- Laissez-vous enfin guider pour finaliser votre demande.
Comment accéder ou modifier mes informations de compte ?
Vous avez déjà un compte Zyon et vous souhaiter consulter ou modifier vos informations ?
- Cliquez sur “Mon compte” en haut à droite du site
- Saisissez votre adresse email ainsi que votre mot de passe que vous avez reçu lors de la création de votre compte.
- Un tableau de bord vous permet alors de consulter et modifier certaines informations comme votre identité, vos adresses et votre mot de passe.
Comment puis-je modifier mes adresse de facturation / livraison ?
Vous souhaitez modifier vos adresses de facturation ou de livraison ? :
- Connectez-vous à votre compte pour accéder au tableau de bord.
- Dirigez-vous ensuite sur l’onglet “Mes adresses“.
- Choisissez l’adresse en question à modifier
- Cliquez alors sur l’option “Modifier” pour accéder aux champs de saisie.
Comment puis-je modifier mes coordonnées ou mon mot de passe ?
Vous souhaitez modifier vos coordonnées ou votre mot passe ?
- Connectez-vous à votre compte pour accéder au tableau de bord.
- Dirigez-vous ensuite sur l’onglet “Compte et mot de passe“.
- Accédez alors aux champs de saisie pour modifier les champs souhaités.
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Suis-je obligé de créer un compte Zyon pour passer une commande ?
La création d’un compte en ligne n’est pas obligatoire mais recommandée pour faciliter vos suivis de demande et avoir accès à toutes vos informations. Toutefois, si vous ne souhaitez pas créer votre compte, il suffit de nous contacter en précisant l’objet de votre projet.